La De Beers commencera à donné les pays d’origine de ses diamants brutes de plus de 1,25 carat via Tracr

La De Beers commencera à donné les pays d’origine de ses diamants brutes de plus de 1,25 carat via Tracr

1. La De Beers commencera à fournir des informations sur le pays d’origine pour tous les diamants bruts de plus de 1,25 carat enregistrés sur sa plateforme Tracr

 

La De Beers commencera à fournir des informations sur le pays d’origine pour tous les diamants bruts de plus de 1,25 carat enregistrés sur sa plateforme Tracr et provenant des mines de l’entreprise.

À partir de 2025, cette initiative sera étendue aux diamants de plus de 1 carat, en conformité avec les nouvelles réglementations d’importation du Groupe des Sept (G7) pour les diamants, a déclaré la société lundi.

« Pour la première fois, nous pouvons offrir aux clients la provenance de leurs diamants à grande échelle », a souligné le PDG de De Beers, Al Cook. « Notre objectif est de partager l’histoire complète de chaque diamant extrait par De Beers, en retraçant son parcours et son impact positif depuis la mine jusqu’à sa création finale. »

Auparavant, la plateforme Tracr offrait une origine générale « DTC », confirmant que le diamant provenait de l’une des opérations de De Beers au Botswana, au Canada, en Namibie ou en Afrique du Sud. Cette méthode faisait partie du processus d’agrégation de l’entreprise, qui regroupait des diamants similaires provenant de plusieurs pays avant la vente.

Grâce à une nouvelle technologie de numérisation et à un appariement avancé par intelligence artificielle (IA), Tracr est capable d’identifier le pays spécifique où chaque diamant a été extrait, renforçant ainsi la transparence et la traçabilité.

 

Image : Une boîte de tri de De Beers. (Ben Perry/Armoury Films/De Beers)

TO TOP