La société minière Lucara Diamond Corp. découvre un diamant exceptionnel de 2492 carats

La société minière Lucara Diamond Corp. découvre un diamant exceptionnel de 2492 carats

1. La société minière Lucara Diamond Corp. découvre un diamant exceptionnel de 2492 carats

 

Lucara Diamond Corp. a découvert un diamant pesant 2 492 carats dans sa mine de Karowe au Botswana, le présentant comme l’une des plus grandes pierres jamais récupérées.

La pierre “exceptionnelle” a été découverte dans une mine du lobe sud de Karowe, connu pour produire de grands diamants de grande valeur.

La société a utilisé sa technologie de récupération de méga-diamants par transmission aux rayons X (XRT), qu’elle a installée en 2017 pour identifier et extraire les grandes pierres sans les briser, a-t-elle déclaré mercredi. La société prévoit de continuer à exploiter cette zone au cours des premières années des opérations souterraines, a-t-elle noté.

Cette nouvelle découverte est plus grande que les autres trouvailles importantes de Lucara Diamond, qui comprennent le Sewelô de 1 758 carats et le Lesedi La Rona de 1 109 carats. Le Cullinan Diamond, récupéré dans la mine de Cullinan en Afrique du Sud en 1905, est actuellement considéré comme le plus grand diamant brut de qualité gemme jamais découvert, pesant 3 106 carats.

“Nous sommes ravis de la découverte de ce diamant extraordinaire de 2 492 carats”, a déclaré William Lamb, PDG de Lucara. “Cette découverte met non seulement en valeur le potentiel remarquable de notre mine de Karowe, mais elle confirme également notre investissement stratégique dans la technologie XRT de pointe. La capacité de récupérer une pierre aussi massive et de haute qualité intacte démontre l’efficacité de notre approche de récupération des diamants.”

Image : Le diamant brut de 2 492 carats. (Lucara Diamond Corp.)

TO TOP